Horizon Livre - Librairie Balade, Randos et Pyrénées
Accueil Hébergement Campings Ariège (09) [09310] Camping la ferme de Verdun - Verdun

[09310] Camping la ferme de Verdun - Verdun

balade1

Camping La Ferme de Verdun
 
1, chemin d'Endoumens
09 310 VERDUN
Tél : 05 61 647 035
Site : lafermedeverdun.com
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Nous sommes avec ce camping dans la Haute Ariège.

Il vous propose 25 emplacements au coeur du village.

Il est adhérant du réseau Camping à la ferme, ils produisent de la viande bovine.

Verdun est idéalement situé comme camp de base pour les balades et les randonnées.

Nous sommes un lieu d'information, le meilleur juge c'est vous . Contactez (mèl ou téléphone) le camping pour vous faire votre propre opinion, elle vous correspond.
 

Actualités


  • Le monde des producteurs de lait de brebis Basque est en colère. Ces derniers jours, ils sont réalisés des actions coup de poing pour exprimer leur mécontentement en déversant des milliers de litres de lait, à Pau et Biarritz. Hier matin, 19 janvier 2012, la C.L.P.B. coopérative laitière du Pays Basques a offert 4 000 yaourts aux Restos du Coeur. Un geste de solidarité et une symbolique, la précarité n'est pas le fruit d'une constante économique actuelle. La demande des producteurs est légitimes. Ils demandent simplement que l'accord passé avec les industriels transformateurs soit appliqué. Les industriels favorisent, à ce jour, l'importation de lait extérieur aux Pays Basque. Cette stratégie économique entraine une surproduction des agriculteurs locaux de l'ordre 1,35 millions de litres. Avec l'augmentation constante des coûts de transport, espérons un changement de stratégie pour la sauvegarde d'emploi locaux.
    Lire la suite...
  • Salon Bois Avenir (29.02.12)

    Le premier Salon Bois Avenir ouvre ces portes aujourd'hui jusqu'à vendredi 3 mars 2012  au Hall 4 du Parc des Exposition de Toulouse. Le site www.avenir-bois-toulouse.com vous répond à de nombreuses questions. Pendant la durée du salon, il est possible d'assister à de nombreuses conférences ou des ateliers. La finalité de ce salon est de présenter l'ensemble de la filière forêt et bois qui regroupe plus de 4000 entreprises sur Midi Pyrénées. Vous pouvez vous y rendre pour découvrir l'étendue de ce secteur en pleine évolution. Cette filière qui connaît des difficultés d'ordre structurel. Le bois d'œuvre est pour une grande partie extérieur à la région et les entreprises souffrent d'un manque de moyen, technique et financier. Le bois est un matériel d'avenir.
    Lire la suite...

  • Nous vous proposons un lien vers une pétition que nous trouvons importante. Les abeilles sont synonymes de vie, leur rôle est primordial dans le cycle de la vie. Notre engagement peut permettre une prise en compte par les pouvoirs publics face au lobby des OGM. Nous vous proposons de cliquer sur l'affiche suivante pour vous rendre sur le site et à vous de choisir votre engagement.
    Lire la suite...

  • Saint-Pé-de-Bigorre. Terroir de randonnées est le titre de l'article paru dans la Dépêche du Midi de ce jour.

    Après un travail remarquable de sa commission sentiers et randonnées, sous la houlette de Gabriel Brie, l'office de tourisme de Saint-Pé a édité des fiches de randonnées pédestres afin de partir en toute sécurité sur les sentiers des coteaux, de la montagne ou même du village. Au nombre de 10, ces sentiers balisés peuvent accueillir, selon les difficultés, les familles ainsi que les plus sportifs. De plus, 3 randonnées encadrées par des accompagnateurs en montagne sont organisées tout au long de l'été. Tous les mardis après-midi, une sortie sur le sentier de découverte en milieu karstique (la Pale) est programmée. Cette sortie accompagnée est gratuite (financée par la réserve naturelle régionale du Pibeste-Aoulhet). Les mercredis soirs, direction le Mousqué pour une balade nocturne gourmande (20 € par personne avec tarif dégressif pour famille de 4) puisque des grillades sont préparées et dégustées sur le plateau. Descente à la lampe torche. Puis, le jeudi, c'est l'Aoulhet qui attend les plus sportifs avec une sortie à la journée (28 € par personne). Ces randonnées ne sont pas réservées aux touristes ! Saint-Péens, Hauts-Pyrénéens, Aquitains… venez marcher et découvrir Saint-Pé ! Un point commun à ces sorties : les inscriptions, obligatoires, s'effectuent à l'office de tourisme.
    Renseignements au 05.62.41.88.10 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

    Convivialité, beauté des paysages, sécurité, qualité… riment avec randonnées à Saint-Pé.

    La Dépêche du Midi
    Lire la suite...
  • Danger Glace (18.01.12)

    Nous rappelons que la montagne est mortelle. Elle a ses règles et l'erreur peut être fatale. De nombreux titres régionaux, du piémont pyrénéen, tire la sonnette d’alarme sur les dangers des Pyrénées, à ce jour.
    Le manque de chute de neige complique la pratique des sports de montagne. Les conditions météorologiques actuelles  facilitent  la création de zone de glace.
    Les Pyrénées sont meurtrières, quatre personnes passionnées nous ont quittés. Ces hommes connaissaient la montagne. C'est les conditions climatiques qui sont différentes et exceptionnelles
    Redoublons attention et limitons nos sorties en montagne en attendant des temps meilleurs.
    Balade Rando Pyrénées s'associe aux douleurs des familles.
    Lire la suite...
  • Label Handiplage (09.03.12)

    Le label Handiplage est décerné par une association : Handiplage. Ce label, comprend 4 niveaux d'accessibilité.

    Ce label est le fruit d’une demande volontaire d'une municipalité qui souhaite accueillir les personnes en situation de handicap.
    Il peut s'agir de plage mais aussi de plan d'eau lac, ...

    La première démarche est de contacter l'association :

    Handiplage
    39, rue des Faures
    64100 BAYONNE
    Tél.: 05 59 592 421

    Site Web : www.Handiplage.fr
    Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

    L'association envoie un questionnaire pour recenser les équipements dont elle dispose, cette étape permet de lister les besoins.

    Ensuite, à partir de ce document, l'association Handiplage conseille informe l'organisme demandeur sur les modifications nécessaires : travaux aménagement, équipements à prévoir pour la création de son site labellise Handiplage.

    Pour finir, un technicien agrée vient vérifier les mises en conformité des équipements demandés.
    L'association Handiplage attribuera ensuite la Label et le niveau d'accessibilité.

    Il existe une formation pour devenir Handiplagiste, mise en place en partenariat avec la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports des Pyrénées Atlantiques.
    Lire la suite...

  • La région Midi Pyrénées a annoncé que les "Journées Nature "se dérouleront du 26 mai au 3 juin 2012.
    Lire la suite...
  • Visuel Snowparks (10.02.12)

    Je vous propose un lien sur le site Snow-fr.com pour visualiser les snowparks : venez voir.
    Lire la suite...

  • Depuis peu, la station de Ski des Angles propose la pratique du Freestyle Airbag sur son Snow Park. Cette animation pour tout public permet de découvrir le saut et le Freestyle dans un contexte ludique et sécurisant. C’est ce qui en fait une activité à grande sensation.
    Accès gratuit. Tous les jours sauf mauvaises conditions météo. Port du casque obligatoire, protection dorsale conseillée, bâtons de ski interdits.
    Lire la suite...
  • En fin de semaine dernière, c'est déroulé le 7 ème festival International du Free Ride Film à Saint Lary.
    Lire la suite...

Le saviez-vous ?

  • Bornage des Pyrénées (12.04.13)
    La chaine des Pyrénées comprend 602 bornes. La borne n°1  débute sur la rive droite de la Bidassoa, pour se terminer au pied du Cap de Creus avec la borne 602. Ce bornage remonte à l'époque du Traité des Pyrénées.
  • La Pala Carta (23.10.12)
    La Pala Corta 

     
    Spécialité virile entre toutes ,elle est pratiquée avec un instrument ou "massue".
    Il faut aux joueurs des qualités physique et d’adresse exceptionnelles pour retourner pendant les échanges une pelote dure et vive. Régulièrement les palistes recouvrent de ruban adhésif (Chatterton) et résine de pin le manche de leur instrument pour favoriser son adhérence
    .


    La région Midi‐Pyrénées est une région phare pour la Pala corta puisque elle possède en son rang les champions du monde en titre 2010 à Pau et les vainqueurs de la coupe du monde 2011 à Brive, Sylvain Brefel et Thomas Iris.

    Mais les grands espoirs au niveau mondial dans cette discipline, ce sont les jeunes Tarbais Pierre Adrien Casteran et Benoit Chatellier.
    Déjà 4 fois Champions de France junior et 1/2 finalistes des derniers championnats de France seniors, ils espèrent décrocher leur premier titre de Champion du Monde le 28 Octobre , chez eux , à Tarbes.
  • Gaye Mariolle (04.07.12)
    Le soldat de Napoléon, Gaye Mariolle, natif de la vallée est à l'origine de la célèbre Fête des Mariolles de Campan dans les Hautes Pyrénées. 
  • Gaztelu Zahar (04.07.12)

    Fondé en 1945, Gaztelu Zahar est le premier chœur d'hommes du Pays basque français. Aujourd'hui, ses membres perpétuent la tradition transmise par leurs aînés du chant choral basque populaire.
  • Hourquette d'Ossoue (23.04.12)

    Le plus haut col sur la route du GR10 est celui de la Hourquette d’Ossoue dans le massif du Vignemale à 2 734 m d’altitude.