Horizon Livre - Librairie Balade, Randos et Pyrénées
Accueil Hébergement Campings Ariège (09) [09500] Camping la Pibola - Camon

[09500] Camping la Pibola - Camon

balade1

Camping la Pibola
 
Le Cazalet
09 500 CAMON
Tél : 05 61 681 214
Site : lapibola.com
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Camon est un village fortifié autour d'une abbaye. Le village se situe à une quinzaine de kiomètres de Mirepoix ou du lac de Montbel.

Le Pibola, camping familial, propose 62 emplacements nichés sur une colline, la location de chalets ou mobil-homes est possible.

Les balades vous permettront de découvrir un patrimoine exceptionnel.

Nous sommes aux portes de l'Aude et à 35 km environ des Monts d'Olmes pour prévoir ces randonnées à pied à cheval ou à V.T.T.

Nous sommes un lieu d'information, le meilleur juge c'est vous . Contactez (mèl ou téléphone) le camping pour vous faire votre propre opinion, elle vous correspond.
 

Actualités


  • Le superbe fiasco du match des six Nations de samedi sera régularisé le dimanche 4 mars à 16 h. On pourra assister au match France - Irlande. Balade Rando Pyrénées a une pensée pour tous les supporters déçues d'avoir dû quitter les tribunes frustres. Nous comprenons votre colère et regrettons irrespect des instances du rugby professionnel. Merci d’avoir gâcher la fête et l’image du Rugby français.
    Lire la suite...


  • Saint-Bertrand-de-Comminges, 2 000 ans d'histoire, à la Une de Pyrénées Magazine (n°143 de septembre-octobre).
    Saint-Bertrand-de-Comminges et Valcabrère, les diamants bruts du Comminges.
    Ces deux sites majeurs du patrimoine pyrénéen sont aussi des villages typiques du piémont.
    Visite guidée de ces hauts lieux de culture à découvrir dans un dossier de 13 pages de Pyrénées Magazine.
    Un reportage est aussi consacré à "Florent Rivère, la préhistoire dans la peau".
    Florent Rivère, animateur d'Archéo-labo d'Aurignac, l'atelier d'initiation à l'archéologie préhistorique, n'étudie pas seulement la préhistoire, il la fait vivre. Chaque découverte archéologique est un prétexte pour une expérience, ou même un trek, afin d'éprouver la vie des hommes préhistoriques. Et, à ses côtés, on s'y croirait...
    Un magnifique reportage de 5 pages à découvrir dans Pyrénées Magazine.


    Lire la suite...

  • Le lundi 13 août se déroulera à la mairie de Lescun une conférence sur "La Bataille de Lescun", elle est animé par Jean-Pierre Larricq.

    Cette bataille du 7 septembre 1794 a vu la victoire aspoise sur les troupes aragonaises après une lutte mémorable du 5ème bataillon des Basses-Pyrénées. S'y est particulièrement illustré, Armand Laclède, le neveu de Pierre, illustre fondateur de la ville de Saint-Louis aux Etats-Unis.

    Une soirée proposée par l'Ecomusée de la Vallée d'Aspe qui s'intéresse beaucoup à Lescun cette année.

    En juillet dernier, il avait reçu Gérard Blasco pour une causerie sur "Lescun et l'antique chemin de Compostelle" qui avait reçu un bon accueil du public.

    Et comme les villageois comme les vacanciers aiment disuter de l'histoire, le débat s'est prolongé et le maire, François Baye a même été chercher une photo ancienne d'une maison du village pour illustrer les propos.

    Pour notre culture générale Rendez à la mairie de Lescun le 13 août 2012 à 21 h.
    Lire la suite...

  • Un grand événement se prépare au centre équestre Les Fjords du Razès le samedi 23 juin à partir de 16 heures et jusqu'à la nuit. Il fêtera son 7 éme anniversaire. Ce centre est situé sur le village et il est une base de loisirs équestres, au cœur d'une multitude de chemins pour découvrir cette belle région du Razès. La structure est composée d'un club-house, d'une sellerie, d'une carrière, d'un PTV. La cavalerie est essentiellement constituée de chevaux fjords et quelques shetlands pour les plus jeunes. L'encadrement est assuré par qui ? L'encadrement est assuré par une monitrice diplômée d'État, Cécile, et par une accompagnatrice de tourisme équestre, moi-même, Sophie. Tout cela vous est servi dans une belle ambiance chaleureuse et conviviale. Nous vous proposons des balades, des randonnées, de l'instruction ainsi que de l'animation poneys. Quel est le programme de cet anniversaire ? Au programme, ce centre propose un « cabaret équestre » avec des jeux équestres, de la voltige, de l'attelage, un CSO, deux démonstrations de monte à cru, du travail aux longues rênes et un magnifique carrousel avec six chevaux. Les danseurs du club Les Country's friends participent également au spectacle. Le soir, remise des prix et tirage de la tombola pour permettre de gagner des séances d'équitation et de nombreux autres lots. Il y aura une buvette sur place Venez passer un bon moment et encourager ces cavaliers, ce sera leur plus belle récompense car ils ont bien travaillé pour la réalisation de cette fête. Alors… que la fête commence. Extrait de la Dépêche.fr
    Lire la suite...

  • Barcelone est en travaux avec la création de sa nouvelle gare centrale. Ce chantier faramineux par son ampleur, projet ferroviaire le plus ambitieux d'Europe, est creusé dans une cuvette de 40 hectares de superficie. A terme, il représentera 145 m de hauteur et 5 étage répartis ainsi :
    les dix voies et cinq quais pour la L.V.G. la gare routière interurbaine réseau bus deux lignes de métro parking de 2800 places
    L'ensemble du projet représente une superficie totale de 164 hectares. Cette gare sera le point de passage obligatoire pour le trafic L.G.V. vers la France et de Madrid. La Sagrera, nom de la future gare, est prévue pour un transit de 100 millions de voyageurs par an avec une fin des travaux pour 2016.
    Cette construction a dévoilé les "entrailles" du Barcelone d'antan. La tranchée obligatoire, 5 km de long, pour cette réalisation vient de dévoiler 16 sites archéologiques allant des périodes néolithiques, ibères, romaines jusqu'au XVII ème siècle. La découverte la plus surprenante est un charnier d'une centaine de personne datant d'une épidémie ayant sévi il y a 3500 ans à Barcelone.
    Lire la suite...

  • La neige est excellente, les pistes ouvrent...

    Domaine de La Llose : 26 km - refuge du Col del Torn (buvette, snack, repas) - pistes raquettes - btîment accueil (snack, location, salle hors sac, infos tourisme).

    Domaine de la Quillane : bâtiment ouvert et piste Raquettes gratuite dès dimanche.

    Domaine de la Matte - Lladure - Galbe : tous les sentiers nordiques (damés, accessibles en skis, en raquettes et à pieds) et sentiers raquettes sont ouverts et gtatuits.

    Chiens de traîneaux Husky Forerver : 06.87.76.02.66. Parcours aventure (sur réservation) : 06.81.41.16.30
    Lire la suite...

  • Nous connaissions Aurignac, comme de la Haute Garonne, pour sa grotte. Dans un futur proche, le nom d’Aurignac sera associé au musée de la Préhistoire. En effet, mercredi dernier, 18 janvier 2012, le Conseil Général de la Haute Garonne a accepté l’aide indispensable que sollicité la communauté des communes du canton d’Aurignac. Ainsi, les travaux de construction pourront débuter courant 2012, pour une inauguration au cours de l’année 2013. Nous vous en dirons plus prochainement.
    Lire la suite...

  • Le Festival "Maghreb, si loin, si proche" existe depuis 1997. Le festival s'étalera sur deux semaines et trois Week-ends. Il est visible sur des communes des Pyrénées Orientales et de l'Aude. Il est un "fil d'Ariane" entre la culture de l'Europe du Sud et de l'Afrique du Nord.
    Lézignan Corbières accueillera deux projections :
    "Laïcité inch Allah" de Nadia el Fani à 18 h 30
    "Le voyage à Alger" d'Abdelkrim Bahloul à 21 h 30.


    Lire la suite...

  • Nous vous rappelons que le trail des Gypaètes se déroule le 8 avril 2012. Il est long de 32 km et comprend trois sommets : Pic du Jer (altitude 948 m), le Béout (791 m) et le Pibeste, (1.349 m). Le départ est donné à 9 heures à Anclades et l' arrivée est jugée à Argelès-Gazost. Ce circuit emprunte des chemins et sentiers. Déroulement : les participants peuvent retirer leur dossard dès le samedi 7 avril 2012, de 14 heures à 18 heures, maison de quartier d'Anclades Le dimanche 8 avril à partir de 7 h 20, mise en place des navettes devant le casino d'Argelès pour acheminement des participants au départ de Lourdes, Anclades ; départ à 9 heures. Pour les concurrents au Béout, sommet accessible depuis le col des Bescuns. Pour les inscriptions vous pouvez vous rendre sur le site : www. festovalies-en-bigorre.fr Pour participer à cette épreuve, il faut une licence sportive ou un certificat médical valide. Bonne course à tous !
    Lire la suite...

  • Bonjour à tous,

    Pour sa sixième saison, le réservoir intermittent du lac d'Orleix (près de Tarbes) ouvrira le 13 octobre prochain et ce jusqu'au 9 mars 2013.

    Les tarifs de l'année dernière restent en vigueur, à savoir :
    - la carte saison à 60€,
    - la carte journalière à 6€.

    Je vous communiquerai sous peu :
    - la liste des points de vente des cartes,
    - la règlementation,
    - les dates des empoissonnements et des manifestations prévues,
    - des photos du site.

    J'espère que vous aurez l'occasion de venir goûter aux charmes de ce réservoir.

    A très bientôt, Didier.
    Lire la suite...

Le saviez-vous ?

  • Bornage des Pyrénées (12.04.13)
    La chaine des Pyrénées comprend 602 bornes. La borne n°1  débute sur la rive droite de la Bidassoa, pour se terminer au pied du Cap de Creus avec la borne 602. Ce bornage remonte à l'époque du Traité des Pyrénées.
  • La Pala Carta (23.10.12)
    La Pala Corta 

     
    Spécialité virile entre toutes ,elle est pratiquée avec un instrument ou "massue".
    Il faut aux joueurs des qualités physique et d’adresse exceptionnelles pour retourner pendant les échanges une pelote dure et vive. Régulièrement les palistes recouvrent de ruban adhésif (Chatterton) et résine de pin le manche de leur instrument pour favoriser son adhérence
    .


    La région Midi‐Pyrénées est une région phare pour la Pala corta puisque elle possède en son rang les champions du monde en titre 2010 à Pau et les vainqueurs de la coupe du monde 2011 à Brive, Sylvain Brefel et Thomas Iris.

    Mais les grands espoirs au niveau mondial dans cette discipline, ce sont les jeunes Tarbais Pierre Adrien Casteran et Benoit Chatellier.
    Déjà 4 fois Champions de France junior et 1/2 finalistes des derniers championnats de France seniors, ils espèrent décrocher leur premier titre de Champion du Monde le 28 Octobre , chez eux , à Tarbes.
  • Gaye Mariolle (04.07.12)
    Le soldat de Napoléon, Gaye Mariolle, natif de la vallée est à l'origine de la célèbre Fête des Mariolles de Campan dans les Hautes Pyrénées. 
  • Gaztelu Zahar (04.07.12)

    Fondé en 1945, Gaztelu Zahar est le premier chœur d'hommes du Pays basque français. Aujourd'hui, ses membres perpétuent la tradition transmise par leurs aînés du chant choral basque populaire.
  • Hourquette d'Ossoue (23.04.12)

    Le plus haut col sur la route du GR10 est celui de la Hourquette d’Ossoue dans le massif du Vignemale à 2 734 m d’altitude.